Accéder au contenu principal
Caisse-depargne-ile-de-france, aller à la page d’accueil

Bienvenue dans l’espace presse Caisse d'Epargne Ile-de-France

Vous retrouverez ici nos actualités, communiqués de presse, images et vidéos.

La Caisse d’Épargne Ile-de-France soutient le programme « Boost entrepreneurs au féminin » lance par la CCI Paris

10 mars 2023

Alors que seulement 32% des entreprises en France ont été créées par des femmes en 20211, la Caisse d’Epargne Ile-de-France apporte son soutien au programme « Boost Entrepreneurs Au Féminin ».

Inauguré ce jeudi 9 mars à l’initiative de la Chambre de Commerce et d’Industrie de Paris (CCI 75), ce programme vise à accompagner 25 femmes entrepreneures d’Ile-de-France. Pendant un an, elles bénéficieront d’une formation professionnalisante pluridisciplinaire sur 4 grandes thématiques : le leadership, la gestion financière et juridique, le commercial et le réseau.

Initié par la CCI Paris, « Boost Entrepreneurs Au Féminin » s’adresse aux dirigeantes ayant créé leur start-up ou TPE-PME en Ile-de-France il y a moins de 3 ans. En cohérence avec son ancrage sur le territoire francilien, la Caisse d’Epargne Ile-de-France apporte son soutien à ce programme d’accélération dont la 1ère promotion a pour marraine d’honneur Florence Dumora, Membre du Directoire en charge du pôle Finances.

« Boost Entrepreneurs Au Féminin » a pour objectif de développer le leadership et la posture managériale des femmes entrepreneures, et ambitionne de leur donner les clés pour favoriser la croissance et les performances de leur jeune entreprise. C’est aussi une opportunité de développer leur réseau et de réduire ainsi les freins liés au sentiment d’isolement. 

Après une session de pitchs réalisée devant un jury composé d’entrepreneures élues de la CCI et d’un spécialiste en start-up, 25 projets parmi 60 candidatures ont été retenus. Pendant un an, les femmes entrepreneures sélectionnées seront accompagnées par des parrains et marraines et bénéficieront de 4 séances individuelles de coaching réalisées par les conseillers en développement de la CCI Paris. Elles participeront également à une quinzaine d’ateliers collectifs animés par des experts.

Le programme « Boost Entrepreneurs Au Féminin » est destiné à être reconduit chaque année et à être déployé au sein de l’ensemble des CCI d’Ile-de-France.

« La Caisse d’Epargne Ile-de-France est fière de soutenir « Boost Entrepreneurs Au Féminin » aux côtés de la CCI Paris et d’accompagner ainsi le développement de l’entrepreneuriat féminin. Nous souhaitons encourager les femmes à se lancer dans l’entrepreneuriat en les conseillant et en leur donnant toutes les clés pour que leur projet soit une réussite. De la santé au marketing en passant par les RH et le prêtà-porter, les projets sélectionnés sont tous représentatifs des activités et du tissu franciliens. Notre soutien se concrétisera notamment par des ateliers que nous animerons sur des thématiques telles que la gestion financière ou l’accès au financement. » déclare Valérie Roques, Responsable du département de la RSE – Mécénat – Intérêt Général de la Caisse d’Epargne Ile-de-France. 

« Parmi les priorités de ma mandature comme présidente de la CCI Paris figure l’ambition que la capitale fasse davantage de place aux femmes dans l’économie. Les réseaux de chefs d'entreprise sont importants et, avec cet accélérateur, la CCI Paris se donne pour mission de renforcer les performances des dirigeantes sélectionnées et de favoriser la croissance de leur entreprise. Merci à la Caisse d'épargne Ile-de-France pour son soutien au programme "Boost Entrepreneurs au Féminin" ! » souligne Soumia MALINBAUM, présidente de la CCI Paris.

Banque régionale coopérative, première actionnaire du Groupe BPCE, elle exerce son activité depuis plus de 200 ans et finance tous les domaines de l’économie et l’ensemble des acteurs de l’Ile-de-France : collectivités locales, logement social, associations, entreprises, institutionnels, particuliers et professionnels. La Caisse d’Epargne Ilede-France regroupe un réseau de 415 agences et 28 centres d’affaires dédiés aux entreprises ainsi qu’une Banque Privée. Elle compte 5 000 collaborateurs et 3 millions de clients dont 700 000 sociétaires. Elle accompagne le développement de trois filiales : La Banque BCP, la Banque de Tahiti et la Banque de Nouvelle Calédonie. Toutes nos actualités ici

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux :

Contact Presse

Fichier attaché